Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, grand connaisseur ou jeune adepte du manga et viens partager avec nous ta passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [groupe] Guns N' Roses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bishop
samouraï
samouraï
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Loisirs : Gratte... livre... pc?
Humeur : tout dépend de toi petit scarabé...
Date d'inscription : 20/06/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:58:05

Guns N' Roses


[groupe] Guns N' Roses Gunsnroses008

Pays: Etats-Unis ( leurs débuts se font à Los Angeles, après ça, ils se baladent sur toute la planète pendant leurs tournées...)

Nom du groupe : Guns N' Roses

Style: Hard Rock.

Année d'activité: 1985- toujours en cours d'activité. (Néanmoins, pour ma part, le groupe actuel ne comportant plus qu'un seul membre de l'époque qui a fait sa gloire, je préférerais dire: des années 1985 à 1997)

Composition:
(Je ne parlerais pas ici de la formation actuelle, qui n'a jusqu'à maintenant toujours pas sortit un album, et me contenterais donc de parler de la formation mythique... ^^)
W. Axl Rose - Chant, choeurs, synthé et percussions
Slash - Guitares solistes, rythmiques et acoustiques
Izzy Stradlin - Guitares solistes et rythmiques, choeurs et percussions
Duff "Rose" McKagan - Basse, choeurs
Steven Adler - Batterie (remplacé plus trard par Matt Sorum )
Dizzy Reed - Synthés additionnels, orgue, piano

Discographie:
Appetite for destruction (21/07/1987)
GN'R Lies (06/12/1988)
Use Your Illusion I (17/09/1991)
Use Your Illusion II (17/09/1991)
The Spaghetti Incident? (22/11/1993)
Live Era '87 - '93 (30/11/1999)
Greatest Hits (14/03/2004)

Biographie:
(Une fois de plus, je me limite à ce qui s'est passé jusqu'à la séparation du groupe initial, le reste n'est qu'une longue suite sans queue ni tête de tournées et n'est pas très intéressant...)
Entre 1984 et 1990:
Tout commence quand Axl- né William Bruce Bailey – quitte l'indiana pour se rendre à Los Angeles dans l'idée de devenir une rockstar (si si si, c'était son projet, dès le début, comme quoi...). En chemin, il rencontre,Izzy Stradlin, qui l'embarque alors qu'il faisait du stop pour se rendre à L.A., Steven Adler et Slash qui lui demande de rentrer dans leur groupe après l'avoir vu sur scène dans son groupe « ROSE »; ainsi que Duff McKagan.

Le groupe joue un certain temps dans divers bars, puis se fait remarquer par un recruteur de jeune talent de chez GEFFEN, qui les engage avec, comme prime de départ, la modique somme de 75000 dollars la semaine... Leur premier album, Appetite for destruction, a quelques difficultés à s'envoler, en effet, le groupe dont la réputation est déjà sulfureuse, fout la frousse à un certains nombre de chaines comme MTV, qui ne veulent pas diffuser leur clip de peur de se faire virer par les locaux gérants du câble (il y a de quoi, la jaquette de Appetite devait, initialement, représenter un femme violée par un robot [il y a des tordus pour dessiner ce genre de truc?!]). Le clip est pourtant finalement passé, et les demandes pour le revoir font exploser, entre autre, le compteur de chez MTV, résultat-->Appetite décole de ses 200 000 albums vendu pour... beaucoup plus ^^ » (29,8 millions d'exemplaire vendu désormais :p).

Vers1988, Guns N'Roses commence à ouvrir en stades avec MOTLEY CRUE et fait des têtes d'affiches dans des petits clubs avec T.S.O.L en première partie. Il font entre autre la première partie d'Aérosmith pendant leur tournée. Il feront un break en aout pour aller jouer au Festival Monsters of Rock à Castle Donigton dans le Leicestershire en Angleterre. Le concert du milieu d'après midi était surpeuplé et le groupe dut s'arrêter de jouer 3 fois afin de calmer le public. Alors qu'il quittait la scène, Rose dit aux fans "Passez une putain de bonne journée mais ne vous tuez pas vous mêmes" - alors qu'il ne savait pas que 2 jeunes ont été étouffés, écrasés par la foule pendant leur show.

« Appetite for Destruction » atteint la troisième position dans les charts, Geffen décide dont de sortir « GN'R Lies » le 30 novembre 1988. L'album comprend en fait le EP 'Live ?!*@ Like A Suicide'(une ancienne démo sortie en 86) et 4 titres acoustiques, dont « One In A Million », qui contient des propos racistes et homophobes. Axl commence à dérailler à cet époque, il devient paranoïaque, prétentieux, suffisant... Il se marie, divorce le mois suivant, se re-marie avec la même femme, puis finit par re-divorcer (sa femme l'accusera plus tard d'abus physique et mental...).

En 1990, le groupe se réunit en studio pour préparer l'album qui succèdera à « Appetite for destruction », mais dans le même temps, des soucis de drogues le sépare. C'est à cette époque que Steven Adler se fait renvoyer car trop acro à la drogue. Matt Sorum se fait engagé en 91 et devient le nouveau batteur, tandis que Dizzy Reed jouera les clavieristes.

Entre 1990 et 1997:
L'album "Use Your Illusion" sort en 91, après avoir été repousser de nombreuses fois à cause de mésentente au niveau du mixage; il atteint directement la deuxième place des charts U.S. Entre autre, c'est à ce moment que Izzy, n'en pouvant plus du comportement excentrique et lunatique d'Axl, annonce qu'il ne fera plus de tournée avec le groupe.

Le groupe payait des centaines de milliers de dollars car il dépassait le couvre feu local. Izzy en a eu ras le bol à la fin et est allé voir Axl chez lui pour lui dire que s'il persistait à venir en retard, les amendes seraient à sa charge. Et là tout était dit - Izzy a quitté Guns N'Roses, après quasiment 7 ans de bons et loyaux services en tant que guitariste rythmique et auteur/compositeur aux côtés d'Axl.

Ceci marquera la fin de la première partie de l'histoire du groupe. Alors que la tournée européenne du groupe vient de prendre fin le 31 août 1991 à Wembley en Angleterre et que les 2 albums "Use Your Illusion" sortent enfin en septembre 1991, Izzy décide de quitter le groupe afin de poursuivre une carrière solo. Axl est effondré. Beaucoup de fans pensent que le départ d'Izzy fut très néfaste pour le groupe et qu'il entraina plus ou moins le "split" de GN'R en '94-'95.

Selon Izzy lui même, il ne pouvait plus supporter ce rythme de vie effréné que demandait une tournée a l'échelle mondiale. Il avait aussi du mal a supporter les sautes d'humeur d'Axl -- le groupe montait parfois sur scène avec plus de deux heures de retard. Izzy n'a pas quitte le groupe en bons termes, et GN'R a vraiment été mis a mal par ce départ d'un des membres fondateurs.

La vie du groupe continue malgré tout; Gilby Clarke est engagé pour remplacer Izzy pour la tournée :"Use Your Illusion tour" qui dure jusqu'en avril 93.

Cette tournée enfin achevée, le groupe sort « The Spaghetti Incident? »; un album de reprise punk enregistrer pendant les sessions d'Illusion et sur la route. En 94, Axl essaye de nouveau son pour Guns N' Roses, histoire de le remettre au goût du jour, ce qui rend malade Slash et Clarke. Ceux-ci s'occupent alors de side-project et sortent tous les deux un albums solo (« It's five o'clock somewhere », sortit chez geffen en 95). (le véritable problème entre Slash et Axl est que ce dernier veut faire « évoluer » GNR pour qu'il reste à l'ordre du jour tandis que Slash préfère qu'il reste un bon vieu groupe rock « à l'ancienne »). En juin 94 Gilb est renvoyé du groupe.

Le groupe est déjà plus ou moins séparé, mais personne n'ose vraiment le dire. Slash se lance dans un autre side-project (« Snake Pit » ou « la fosse à Serpent »), Matt et Gilby enregistre quelque session avec lui. Personne n'ose dire qu'il ne veut plus être dans l'entourage du chanteur qui est littéralement en train de pêter un fusible (depuis un certain temps notez...).

Un certains nombre de conflits sépare de plus en plus le groupe, des camps se forment (Axl, Thobias VS Slash, Matt, Duff...). Cependant, après la tournée promo du groupe Snakepit, Slash retourne en 96 en studio avec le reste de GNR pour préparer le nouvel album. A ce moment, Axl amène (sans prévenir) un ami: Paul Tobias pour les session d'enregistrement, ce qui n'est pas du tout au goût de Slash et Duff.

Finalement, comme on s'y attendait, le 29 octobre 1996 Axl envoit un fax à MTV : "Slash n'est plus impliqué musicalement dans Guns N?Roses depuis le mois d'avril 1994, il ne fait plus partie du partenariat du groupe depuis le 31 décembre 1995." Slash quitte le groupe quelques jours après.

En 97, Duff et Matt quittent eux aussi le groupe pour les même raisons que Slash. C'est la fin de Guns 'N Roses tel qu'on le connaissait.

(bien bien, tout ça est assez brouillon et ne rend pas honneur au groupe, mais j'ai fait mon possible...)

(source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guns_N%27_Roses
http://www.gnrfrance.net/ )

Avis personnel:
Déjà, avant même d'écouter GNR, je pense qu'il faut s'enlever de la tête leur histoire (oui, je sais, je viens de vous bourrer le crâne avec, mais c'est comme ça et pas autrement!), sans quoi on se retrouve à penser « ces types sont des crétins et des gros dégueulasses et leur musique doit être tout aussi pourrave... », je connais certaines personne qui pense comme ça quand on leur parle de Michael Jackson (même si, pour la peine,je leur donne raison :p). Enfin bref, pour ma part, je ne la connaissait pas leur histoire quand j'ai entendu leur musique pour la première fois, et j'ai mordu. C'est rapide, c'est fort, ça à une voix à casser les briques (non non, Axl ne hurle pas et ne prend pas une voix d'homme des cavernes, ça c'est les métalleux de notre époque ^^), les solo sont à écouter en boucle... enfin vous m'avez compris. Maintenant, ce que j'aurais tendance à ne pas apprécier, c'est parfois les lyrics de certaines chanson qui sont légèrement « politiquement incorrect » (cf: « one in a million ») mais fondamentalement, ça ne dérange pas beaucoup.

C'est un groupe de Hard rock, et j'aurais presque envie de dire aux « petites n'oreilles » qui n'ont pas l'habitude de ne pas écouter, et pourtant même ça je peux le garder en poche, car le groupe à réussit à inclure dans ses CD un certain nombre de chanson qui sont assez calmes, pas trop poussées sur la rythmique et pourtant fabuleuses (cf: « Don't cry » , « You ain't the firtst » , « Patience » , « November Rain », etc).

Pour le mot de la fin, je dirais « un groupe a essayer, a devenir fanatique si vous avez aimé... et à ne pas trop oublier même si vous n'avez pas aimé ^^.

Chanson la plus connue : ^^" me demandez pas, il y en a plein qui sont fantastique, et pas une seule qui soit énormément plus connue que d'autre.

Lien vers un clip (ou directement la chanson) :
Don't Cry: http://fr.youtube.com/watch?v=_Ns59Bmqpms&feature=related
November Rain: http://fr.youtube.com/watch?v=siBoLc9vxac
Sweet child O' Mine: http://fr.youtube.com/watch?v=oobDQ0vdm8M&feature=related
Welcome to the jungle: http://fr.youtube.com/watch?v=xtXN_EHPwSg&feature=related

Allez, après le Hard Rock, je passe a plus calme, prochaine fiche : Janis Joplin!
[ps: bon, j'ai pas respecté tous a fait le modèle des fiches pour ce qui est de l'ordre, mais tout y est, juré >_<]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:32:32

XD c'est pas graveee n______n
J'ai une impression de déjà vu je sais pas pourquoi XD!
Meurchiii bicouuuup n______n
*calinouuuuuuu*
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Bishop
samouraï
samouraï
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Loisirs : Gratte... livre... pc?
Humeur : tout dépend de toi petit scarabé...
Date d'inscription : 20/06/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:49:11

Rooh, ça va! et toi alors? Pourquoi ne pas écouter et donner un avis constructif pour une fois hein >_< 'spèce de floodeuse!
(et ze m'en fiche si la fiche c'est du copié collé, vu que c'est moi qui l'ait faite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:30:51

j'adore ce groupe, surtout don't cry

merci pour la fiche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:51:34

mdr les admins sont les pro des post constructifs n___n

Ahah j'ai (enfin) tout luuu ! Belle fiche n_____n
J'suis donc en train d'écouter et ... *j'essaye de trouver un commentaire interessant* Je pige que dalle des paroles XD
Plus sérieusement (en tout cas, on va essayer ^^) le solo de guitarre est suuublime *_______* et puis les choeurs rendent bien ^^ a certains moments on croirait même entendre la voix de M <3
Et puis je trouve que ça casse pas autant les oreilles que ça! Franchement, le métal, c'est vraiment pire n_n! J'aime beaucoup la choucruote du batteur XD
Alala j'ai changé de chanson (november Rain...) la voix du chanteur est wundershôn **

Brefle... J'ai fait le plus constructif possible !
Meuuuurchiiiii bicoupppppp de m'avoir fait découvrir ce groupe =D!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Tama
mokonas
mokonas
Tama


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:51:31

J'avoue, je ne connaissais que de nom, sans m'être vraiment penché sur les chansons é_è et ...
J'aime beaucoup! Quand on écoute un des morceaux, ça fait se réveiller une ptite note d'émotion en nous [ poète ratée moi xD ?! ] Je retiens particulièrement November Rain. Je n'ai pas encore lu leur biographie en entier, mais je commence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
samouraï
samouraï
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Loisirs : Gratte... livre... pc?
Humeur : tout dépend de toi petit scarabé...
Date d'inscription : 20/06/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:24:52

Hop, petit ré-up du topic.
Je profite de cette sublime journée d'hiver venteux... pour annoncer la sortie du nouvel album des Guns 'N Roses.
Cela fait 15 ans que GNR n'avait pas sortit un disque et le voilà qui arrive le 22 novembre de cette année. Pour l'instant, seul la piste "Chinese Democracy" dont le CD tient son titre est disponible. (disponible ici: http://www.imeem.com/gunsnroses/music/ZDPzX2B2/guns_n_roses_chinese_democracy/).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:10:43

ouaouuuuuuu c'est coool ^^
j'en avais entendu parlé, mais oublier d'ici là x)
merci de me raviver la mémoire n___n
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Bishop
samouraï
samouraï
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Loisirs : Gratte... livre... pc?
Humeur : tout dépend de toi petit scarabé...
Date d'inscription : 20/06/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:38:11

Mais de rien, mais de rien...
Tient, au passage, j'en profite pour mettre la tracklist du CD, trouvée il y a quelques instants:

1. Chinese Democracy (Rose)
2. Madagascar (Rose)
3. Rhiad N' The Bedouins (Guns N' Roses)
4. Street Of Dreams (The Blues) (Rose)
5. I.R.S (Guns N' Roses)
6. T.W.A.T [There Was A Time] (Guns N' Roses)
7. Better (Guns N' Roses)
8. Catcher In The Rye (Guns N' Roses)
9. Sorry (Guns N' Roses)
10. If The World (Guns N' Roses)
11. Shackler's Revenge (Guns N' Roses)
12. Prostitute (Guns N' Roses)
13. Scraped (Guns N' Roses)
14. This I Love (Guns N' Roses)
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
samouraï
samouraï
Bishop


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : Va savoir...
Loisirs : Gratte... livre... pc?
Humeur : tout dépend de toi petit scarabé...
Date d'inscription : 20/06/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:34:19

Petit up du topic (on m'excusera pour le double post ^^)

Alors, le fameux CD ayant été enfourné dans ma petite poche assez rapidement, l'ayant écouté avec une certaine attention, je peux dire avec certitudes que... Je suis déçu! Je me retrouve avec ce sale sentiment pour trois raisons:
- Petit 1, ça ne ressemble en rien, mais alors en vraiment rien du tout à Guns N' Roses. Je m'attendais à une chute du niveau, à ce que ça ne soit pas comme avant, mais là, c'est une véritable catastrophe. Ca sent comme GNR, ça à la gueule de GNR, mais c'est pas ça du tout. Plus de solo merveilleux, plus de bon rock. Axel a voulu moderniser son CD, et voilà qu'il se retrouve avec un espèce de fourre-tout de mille et une musiques qui sonne déjà trop familièrement...
- Petit 2, combien même je savais que le line-up, mille fois changé, ne permettrais pas d'avoir la qualité et le feeling de chanson comme November Rain, Civil War, Sweet child o'mine, etc, Je ne pensais pas me retrouver avec un CD aussi peu fouillé. Alors, oui, je suis chiant à vouloir mes solo, mais quand ceux qu'on voit sont aussi court et aussi "déjà-vu", qu'une chanson (Shackler's Revenge) n'est qu'une répétition de son refrain pendant 5 minutes, ça donne envie de pleurer...
- Petit 3, Ce disque est un foutoir, les chansons sont arrangée à la va-vite et on se retrouve avec des liaisons désagréable (prenez de nouveau Shackler's Revenge et mettez une chanson qui fait "un peu calme" juste après, et vous avez mal au crâne...)

Bref, une grosse déception. Maintenant, ça veux pas dire que c'est bon pour la poubelle, y a du bon dedans, et bien que les morceaux fasse déjà-vu, ça peut plaire. Pour ma part, je fais le comparatif avec l'"ancien GNR", donc je réagis plus violemment (et probablement pas super objectivement), mais je pense sérieusement que la carcasse de ce groupe aurait put faire mieux... Plus qu'a voir si Axl va arrêter ses conneries et faire un CD plus acceptable la prochaine fois, ou bien s'il attendra de nouveau 15 ans (le jour où on lui recoupera les vivres jusqu'à sorties d'un disque) pour faire un nouveau pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:45:02

En tout cas, la pochette est belle... Arf, j'suis triste pour toi, qui aimait tant ce groupe...
Mais bon, je compte sur toi pour envahir les scènes et rassembler des millions de personnes et faire du ROckkkkk N' ROlllllll n_____n
*gros calins*
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[groupe] Guns N' Roses Empty
MessageSujet: Re: [groupe] Guns N' Roses   [groupe] Guns N' Roses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe] Guns N' Roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [groupe] MUSE
» [groupe] Oasis
» [groupe // J-rock] Mucc
» Chanteur, Chanteuse, Groupe favourite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga, animés, amvs, dramas, ciné, musique et fans club :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser