Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, grand connaisseur ou jeune adepte du manga et viens partager avec nous ta passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Global Garden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lika nagaza
neko
neko
lika nagaza


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:42:03

Global Garden A437227fo3
Nom : Global Garden

Auteur: Hiwatari Saki

Nombre de volume sorti en France: 8

Série finie ? vi n_n

Résumé de l'histoire:

Einstein est pris de remords après les catastrophes qu’on causé les deux bombes atomiques dont il est l’inventeur. Afin d’assumer la conséquences de ses actes, on lui fabrique deux pilules pouvant ralentir son vieillissement et ainsi le faire vivre plus longtemps. Mais le scientifique, se sachant trop malade pour que les pilules aient un vrai effet, préfère les donner à deux enfants. Ces deux enfants, Haruhi et Hikaru, ont la capacité étrange de voyager dans le temps grâce à leurs rêves… Einstein leur confie la mission de trouver la personne qui pourra exaucer son dernier vœu. Un vœu qui pourrait mettre en jeu l’avenir de la planète, puisque cette personne n’est autre que la gardienne du Global Garden et de l’arbre de l’univers : Yggdrasil, détruit par les bombes atomique, arbre garant de l'équilibre de la planète…

Au XXIième siècle au Japon, Ruika se fait passer pour son frère, Masato, décédé dans un accident d'avion, mais cette volonté d’être un garçon entraîne sur elle des transformation bien étranges, de plus comment se fait-il que tout ce que je souhaite sa mère se trouve exaucé grâce à elle ? Pendant ce temps, les deux petits garçons sont devenus des jeunes hommes au physique d’une vingtaine d’année… alors qu’ils en ont 60 ! L’un d’entre eux s’est mis en quête de cette jeune fille qu’il a déjà vu en rêve sous son apparence passée et future.

Avis sur le manga:
Je vais être honnête ... j'ai commencé par le tome 7 XD J'ai craqué sur je ne sais plus quoi et je l'ai acheté, évidemment je n'ai pas compris grand chose alors j'ai décidé de prendre le début. Franchement, l'histoire est sympa, sortant de l'ordinaire et c'est une bonne dose d'écologisme et de réalisme x3 Mise à part le graphisme pas toujours terrible le reste est sympa et l'ambiance générale fait tout. Chaque personnage a un message à nous faire passer et c'est ce qui fait aussi le charme de ce manga n_n
On est mené par le bout du nez jusqu'au bout ...

Illustrations:

Couverture numéro 2 :
Spoiler:

Couverture numéro 8 :
Spoiler:

Ruika :
Spoiler:
Spoiler:
Présentation des personnages principaux:

[ Je présente vaguement car sinon je serais obligée de trop en dire >.< ]

Ruika : est une jeune fille attentionnée qui donnerait tout pour sa mère. Elle se fait passer pour son frère cadet, Masato, décédé dans un accident d'avion dont elle est la seule rescapée de la famille, son père étant lui aussi décédé en allant à l'aéroport à l'annonce de la nouvelle. Sa volonté de se faire passer pour lui accumulée avec ses pouvoirs font que son corps devient peu à peu celui d'un jeune homme ... Avant l'intervention de Hikaru, Ruika ne s'était jamais rendue compte de ses "pouvoirs".
Spoiler:

Hikaru : a reçu la pillule d'Einstein, il a donc maintenant un corps de 20 ans tandis qu'il en a en réalité 60. Il est plutôt impulsif. Depuis qu'il est enfant, il fait des rêves prémonitoires, il a d'ailleurs longtemps vécu avec son cousin, Haruhi, dans un institue tenu par les parents de ce dernier, où ils étaient le centre de toutes les attention ... Depuis peu, il a receuilli un jeune enfant victime d'un accident de la route, Robin.
Spoiler:

Haruhi : vit toujours à l'institut. Il voue une passion débordante à Hikaru tandis qu'il le déteste pour beaucoup de choses en retour. Il vit la plupart du temps avec Sissi, qui a reçu le baptême de son sang, soit la capacité pour elle aussi de faire des rêves prémonitoires ... Haruhi veut aller au Garden pour retrouver Hikaru. Sinon, on peut dire qu'il est sur de lui et de son aura. Il use de tout les moyens pour obtenir ce qu'il veut et n'en reste pas moins un enfant gâté.
Spoiler:

Robin : est un enfant assez mystérieux. Il ne sait pas parler et apprendra plus tard avec Ruika à écrire pour s'exprimer. Très attaché à celle-ci, il fait en sorte qu'elle se rapproche de Hikaru au début, lorsqu'elle décide de ne pas le voir. Robin vit avec Hikaru depuis un accident de voiture durant lequel un vieil homme moustachu l'a guidé jusqu'à son sauveur, Hikaru. Il rêve d'ailleurs souvent de ce vieil homme, assis devant un tableau rempli de calculs ...
Spoiler:

Masato
: même s'il n'est pas un personnage à part entière, son rôle est très important. Enfant, il était plus gaté que sa soeur ainée par leur mère car il devait, lors de ce fameux voyage en avion, rejoindre tout deux leur père, mais lui devait vivre avec lui tandis que Ruika reviendrait auprès de sa mère au Japon, ce que les deux enfants ignoraient. Adorant sa soeur, il aimait du coup la taquiner ... Mais les choses ont mal tournées, l'avion s'est écrasé et Masato est mort. Cependant, il a vécu dans le corps de Ruika (et là je n'explique pas plus ^^") et à travers elle pendant des années. Son âme repose en fait dans le Garden ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tama
mokonas
mokonas
Tama


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:00:40

Tu fais des fiches superbes =D Un vrai plaisir à lire ^^

Il a pas l'air mal ce manga, en effet.
Personnellement, j'aime pas trop ce genre de graphisme, mais si tu dis que l'histoire est géniale, pourquoi pas Razz C'est vrai qu'elle a l'air bien complète!

Meurci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:09:20

Cha a l'ai choupeeeer =3
marchiiii encore Likaaaa ^^
Ils chont kawaï les pitits =)
Encore uhne fiche magniiiifque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:46:08

ouuiii je connait
c du meme auteur que magie interieur(que j'ai )
sa a l'air bien^^

merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
lika nagaza
neko
neko
lika nagaza


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:13:53

Merci beaucoup Embarassed

J'aime bien l'auteur, même si je n'accroche pas trop à son design ^^" Elle a fait aussi Please save my earth il me semble et la deuxième génération de ce manga. Mirai no Utena c'est le dernier que j'ai lu d'elle.

Enfin vala n_n""""
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:10:30

De rien Lika =3
C'est plus à nous de te remercier ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Global Garden Empty
MessageSujet: Re: Global Garden   Global Garden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Global Garden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga, animés, amvs, dramas, ciné, musique et fans club :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser