Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, grand connaisseur ou jeune adepte du manga et viens partager avec nous ta passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ef- Tales of memories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lika nagaza
neko
neko
lika nagaza


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/08/2008

Ef- Tales of memories Empty
MessageSujet: Ef- Tales of memories   Ef- Tales of memories Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:44:45

Nom: Ef - Tales of memories

Spoiler:
Auteur: Shin Oonuma

Genre: Amour et amitié je dirais XD

Nombre d'épisodes: 12 - série complète -

Lien:

http://dl.roadrunner5.net/index.php?file=Download&op=categorie&cat=222

Résumé:

Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser ses rêves jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela. De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.

Avis: Mhm je dirais que j'ai bien aimé, l'ambiance, l'idée qu'une des héroïnes perde la mémoire chaque jour, je ne sais pas, j'ai été séduit par le charme de la série n_n J'aime aussi la façon dont les deux histoires se recoupent XD L'animé est basé sur la réalisation des rêves =3
Je dois dire que la fin m'a étonnée au début O.o
Question graphisme, c'est vraiment sympa. Le dessin est agréable et les couleurs douces. Brefle un p'tit moment de sentimentalisme et de rêves un peu nian nian certes mais bon le principal c'est de rire un p'tit peu et de se laisser faire ! =3

Image(s):
Allez je ne suis pas aussi feignante que tout à l'heure, je vais mettre les personnages principaux n_n

Chihiro Shindou : est la soeur jumelle de Kei, qu'elle appelle grande soeur. Depuis un accident, elle perd la mémoire toutes les 13 heures et doit donc écrire ses journées, sentiments etc dans un journal intime qui ne la quitte jamais. Son rêve secret est d'écrire une histoire mais étant donné qu'elle perd la mémoire au fur et à mesure, elle ne s'en sent pas capable n_n
Elle aime passer ses journées dans une gare abandonnée, où elle rencontre Renji, sinon elle vit avec Yu, près d'une église (si je me souviens bien là j'ai un doutes désolée XD). Elle ne vit pas avec sa soeur, et entretient peu de contacts avec elle.
Spoiler:

Kei Shindou : tout comme sa soeur, elle est une amie d'enfance de Hiro. Impatiente et colérique, elle aime diriger la vie de ce dernier et l'aime tout court XD Elle l'encourage dans les études et tente d'apprendre à cuisiner XD
Spoiler:

Miyako Miyamura : je ne vais pas dire grand chose sur elle, on ne sait presque rien d'elle XD Elle rencontre Hiro un soir de noël et en tombe amoureuse, d'ailleurs, elle lui doit un vélo XD Elle est ce que l'on peut dire très libre et passe du bon temps dans les cafés, sur les plages etc. Son enfance est assez étrange ... Brefle, tite image n_n
Spoiler:

Renji Asou
: est un gentil garçon, attentionné et maladroit. Il aime beaucoup passer du temps avec Chihiro et essaye de la pousser à réaliser son rêve.
Spoiler:


Hiro Hirono : est un geek XD Non je rigole, en fait, il aime peu s'amuser, et n'est pas spécialement attiré par le charme féminin. Il se plait à dessiner des mangas quil rend toujours ric rac,en tant que dessinateur professionnels.
Spoiler:


Vala vala, il y a quatre personnages en plus, mais peu importants pour l'histoire je trouve, alors je ne les présente pas à vous de voir n_n

Quelques n'images en plus pour le plaisir XD

Kei et Chihiro :
Spoiler:

P'tit groupe n_n
Spoiler:

Reiji et Chihiro :
Spoiler:

La p'tite dernière pour un apperçu de l'épisode 11 n_n
Spoiler:


Dernière édition par lika nagaza le Jeu 21 Aoû - 15:10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

Ef- Tales of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef- Tales of memories   Ef- Tales of memories Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:45:58

connait pa mais sa a l'air bien^^
merci pour la fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Ef- Tales of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef- Tales of memories   Ef- Tales of memories Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:47:32

Marchiiii bicoup Likaaaaa =)
T'as une sacrée connaissance maganaire dis donc ^^
Ta fiche est magnifique!
Il me tente bien ce manga ^^
Encore marchiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ef- Tales of memories Empty
MessageSujet: Re: Ef- Tales of memories   Ef- Tales of memories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ef- Tales of memories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manga, animés, amvs, dramas, ciné, musique et fans club :: Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser