Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi, grand connaisseur ou jeune adepte du manga et viens partager avec nous ta passion !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les blocus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:30:57

Comme vous vous en apercevez pitetre, ce n'est pas une grande opération de recyclage, mais bel et bien un blocus qui empêche les lycéens d'entrer dans leur lieu favori (<3). Il y a aussi pas mal de manif', de sitting, le tout contre la réforme Darcos. Qu'est ce que vous en pensez ? Pour ou contre le blocus, et la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:36:12

vu que je suis une bloqueuse tu pense bien que je suis pour
mon lycée est bloqué depuis lundi et tout les matin je vien aidé avec d'autres pote
on a fait aussi toute les opérations escargot
on a bloqué le périf Cool
mais par contre on est contre les casseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
Mikan no hana
samouraï
samouraï
Mikan no hana


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Somewhere, over the rainbow /SBAF/
Loisirs : Pleins de choses diverses et variées °°
Humeur : comme un savon liquide qui vient de découvrir ses congénéres en bloc. Ne cherche pas.
Date d'inscription : 03/06/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:08:19

Mmmh, je suis toujours en profonde interogation : Manif escargot, gné? J'ai du mal à piger le principe, enfin bref XD (Petite provinciale égarée =.=")

Mmmh, je n'ai pas grand chose contre les blocus. Je suis pour. Meme si je commence à considérer que ça ne servira pas à grand chose. L'année derniére, on a bloqué pas mal et on a manisfesté. Pourtant, je crois que ça n'a rien fait, ils veulent toujours prévoir les effectifs à la baisse >.< Déja qu'on est 35 dans une classe, ça va etre joyeux xD
Le gros probléme : Les CASSOS.ça, j'invente rien, z'etes au courant. L'autre probléme : Les manifs ont tendance à mal etre organisé. Bah, oui, vous m'oterai pas de l'idée que quand la moitié des manifestants boivent, et que la manif finalement est interrompu au deuxiéme lycée, ça s'appelle pas franchement une manif. Une manif, c'est sympa quand on est motivés. Mais certains, ou meme beaucoup, la font pour sécher.

La loi... Certains disent : "C'pas génial, mais c'est ça ou pire", d'autres : "jamais"... La vérité, c'est que j'ai du mal à avoir une opignon >_< Certaines de mes amis font la gréve parce que "à cause de ça, on fera du français en terminale"... Je trouve ça un peu léger xD de plus, les exigences seront encore revues à la baisse, pour le bac, avec cette loi. Je sais aussi que la SES va etre la grande perdante dans l'histoire. Mais le reste... =S Je manque d'info. Et je me méfie un peu des idées préconçues.

De toute façon, une réforme est nécessaire >.>
[Voila en gros XD C'est UN PEU le bordel dans mon paragraphe :p]
Revenir en haut Aller en bas
http://mikannohana.canalblog.com
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:23:05

[J'aime les paragraphes en bordel =3]

Je suis, et je resterai une anti blocus !! Et oui, la faim ne justifie pas les moyens ! Je suis également contre la loi, mais le blocus pour moi, ne fait que *cherche son mot arggg* ne plus rendre sérieux le pourquoi du comment (tout le monde a comprit n'est ce pas ?) Pdt la manif, il disait "oui oui oui à la démocratie" mais c'est un peu paradoxal de demander de la dépocratie par un moyen non démocratique ! Le blocus est contre la loi, et en plus, il y a mieux pour se faire remarquer ! Tous les ans, c'est vraiment lourd !
C'est inacceptable ! En plus, les bloqueurs doivent respecter les autres d'un avis différent, et là, ils imposent leurs idées !
Braif, je suis contre à 89% ! Et quant à la loi, j'attend de voir les textes officiels pour savoir de quoi il est question =D
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
Mikan no hana
samouraï
samouraï
Mikan no hana


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Somewhere, over the rainbow /SBAF/
Loisirs : Pleins de choses diverses et variées °°
Humeur : comme un savon liquide qui vient de découvrir ses congénéres en bloc. Ne cherche pas.
Date d'inscription : 03/06/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:22:31

^^
J'en ai discuté avec des amis. Un nouveau argument : Parait que c'est mauvais, trés mauvais pour les filiéres hoteliéres. Et que ça peut conduire à des suppresions de postes...

Ce qui m'agace aussi, c'est que les gens sont "forcément" contre, alors que 1) Certains ne savent pas ce qu'il en retourne REELEMENT, ou quelles conséquences ça pourra avoir 2) Qui dit que ça sera mauvais, forcément? On en sait rien encore =.="
J'ai l'impression que c'est surtout le fait que ce soit SARKOZY qui dirige cette nouvelle réforme qui les dérange. C'est sur, j'aime pas notre nouveau président, comme pas mal de personnes. Mais bon, grogner contre toute nouvelle réforme, alors que notre systéme est pourri de l'interieur (--> Aprés, je n'ai l'avis que de quelques profs... C'est un avis ^^"), ça n'arrangera pas. Et faut pas oublier, mes petits cocos, que quand c'était la mode de crier au génie, y en a pas mal qui étaient heureux et qui l'aimaient... >.<

Aprés, c'est sur, faut pas nous prendre pour des truffes et en profiter pour les supressions de postes... J'attends que vous me donniez d'autres arguements pour ces blocus, parce que j'avoue avoir du mal à bien cerner =)
D'ailleurs, il parait qu'a Dijon, ça a encore fritté, c'était une semaine de blocus. Concernant Auxerre, les surveillants nous ont dit qu'elle était déplacée d'un an... Mais de toute façon, y a rien qui se fait, chez nous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://mikannohana.canalblog.com
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:15:54

tu veut des argument???
c'est parti

Tout simplement parce que la réforme darcos c'est :
-une dévalorisation du bassalauréat avec moins d'heure de cour, un programme allégé (comme si on été déja pas assez bète ==), et moins d'optionet bien sur le bac unique
-un désengagement de l'état envers l'éducation : 80 000 suppressions de postes en 4 ans, la suppression des rased et des classe surchargées (pour manque de prof)
-un accroissement des inégalités avec la suppression de la carte scolaire, la suppression du bep et un bac pro en 3 ans au lieu de 4

voila voila
sur ceux bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
Mikan no hana
samouraï
samouraï
Mikan no hana


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 31
Localisation : Somewhere, over the rainbow /SBAF/
Loisirs : Pleins de choses diverses et variées °°
Humeur : comme un savon liquide qui vient de découvrir ses congénéres en bloc. Ne cherche pas.
Date d'inscription : 03/06/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:36:02

merci ^^
Désolé d'avoir demandé, mais nous, on nageait un peu dans la semoule >w< On avait presque pas d'infos.

Dis comme ça, c'est sur que c'est chiant =.=" Mais y a rien chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikannohana.canalblog.com
Ptitsashimi
Admin
Ptitsashimi


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 31
Localisation : derrière touah... cotcoooot
Loisirs : mathématiquer, physiquer, svter et le reste du temps, dormir >
Humeur : une humeur de poule totalement chtarbée x)
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:22:07

Bah nous, il y a quelque chose èwé
J'espere juste qu'il ne continuera pas après les vacances >___<
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitsashimi.skyrock.com
kisskisa
Admin
kisskisa


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 31
Localisation : aux pays des bisounours!! kiaaaaaaaaaa
Loisirs : glandage, natation, piano et lycéene
Humeur : bien puique je suis avec vous^^
Date d'inscription : 16/05/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:45:54

ba sa a de grande chance de continuer
mais je trouve qu'il est temps de bosser
il faut faire retirer cette reforme mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://kisskisa.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A part :: Discussion sur tout et n'importe quoi...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser